Présentation

Le Côte d'Azur  International FICTS Sport Film Festival est à sa troisième édition qui se déroulera du 29 au 31 mai 2018, trois jours de projection, de débat et de colloque pour communiquer les valeurs sportives et de l'olympisme. 

Le Festival est promu par l'Association Côte d'Azur FIFS et organisé par un Comité ad hoc. Le challenge FICTS (Fédération International du Cinéma et Télévision Sportif, associée au Comité International Olympique) renoue avec la Côte d'Azur en élargissant son périmètre au territoire maralpin.

Le Côte d'Azur International FICTS Sport Film Festival fait désormais partie intégrante du circuit international organisé par la fédération éponyme et qui comprend 16 festivals dans autant de pays.

En s'ajoutant aux partenaires institutionnels et d'autres soutiens, le CDOS (Comité Départemental Olympique Sportif) et le Musée National du Sport ont rejoint l'équipe organisatrice pour proposer un programme varié, riche et captivant en images et intéressant par la qualité et l'originalité des thèmes traités.

L'ambition est d'accompagner la diffusion de celle que, fort à propos, le CIO appelle "l'empreinte olympique (Olympic footage)", symbole de la culture et héritage du sport qui fait, de plus en plus, partie de notre quotidien et forme des liens entre les peuples, au delà des races, religions et conditions culturelles et sociales.