EDITION 2016

Le premier Festival International du Film Sportif affilié à la prestigieuse Fédération Internationale Cinéma et Telévision Sportifs a été organisé à Sophia Antipolis (France) les 19 et 20 Octobre 2016.

Cette première à Sophia a été organisée avec le soutien du Comité Départemental Olympique & Sportif CDOS 06, et le Comité Régional Olympique de la Cote d’Azur CROS.

Le Festival, qui s’est appuyé sur des infrastructures existantes de tout premier plan, entre en synergie avec la dynamique Sophia Sport Tech®, par laquelle les entreprises Sophipolitaines s’engagent en vue de développer ensemble des offres, produits services ou évènements pouvant à la fois développer et bénéficier de l’image associée à la marque, qui combine les valeurs du sports et du bien-être, ainsi que de la technologie.

Le premier « Sport E-Motion International Film Festival in Sophia Antipolis » ® a eu pour objectif de devenir rapidement un évènement majeur d’animation de la technopole, ainsi qu’un un élément reconnu de promotion internationale du territoire.

Les films primés:

  • KAYABYKE” par M Mattia Trabucchi, prix special de la Jury
  • CLIP ULTRA TRAIL NICE”, par “Azur Sport”, prix pour le meuilleur longmetrage
  • SEBASTIEN LOEB – HORS PISTES” par M Damien Piscarel, prix pour le meuilleur documentaire