CANDIDATURE

Appel à candidature

Le Comité Organisateur du Cote d'Azur Sport Film Festival FICTS s'est donné comme grande ambition de démocratiser la culture en particulier le cinéma destiné au grand public.
Elle vise à diffuser l'importance de la pratique sportive par les élèves des écoles locales et par le grand public en général en diffusant son importance et de ses valeurs, en valorisant les liens entre le sport et la culture, en faisant la promotion de l'image de la Côte d'Azur à l'international.

Dans le cadre de l'organisation du deuxième festival International du Film Sportif du 26 au 28 septembre 2017 qui se déroulera à Nice et a Sophia-Antipolis, dans le souci d'égalité, nous lançons un appel à candidature en vue de la sélection du palmarès, composé de films ou documentaires à caractère sportifs.

Toutes les disciplines sont bienvenues, nous recherchons des productions finalisées, de type documentaires, films ou bio pic sportifs en langues française et/ou anglaise ou avec sous titres dans une de ces deux langues
Ces productions peuvent concerner une discipline, un évènement, une innovation, un club, un champion ou une équipe.

L’unique spécification sur le contenu est qu'il doit avoir un rapport direct avec le sport. Par ailleurs, nous sommes également à la recherche de productions, bandes annonces, courts-métrages, spots promotionnels ou publicitaires émanant de marques, ou toute autre entité, ayant un rapport direct avec l'univers sportif. Enfin, nous sélectionnons également des productions amateurs, par exemple en caméra embarquée

Vous pouvez participer en téléchargeant le réglement de participation et la fiche de candidature en cliquant sur les liens en bas:

Fiche de candidature Réglement de participation
C Users marco Desktop entry form FRA1 reglement Festival 2017 FRA

 

ou à travers le lien au portail Filmfreeway: