FICTS

PRESENTATION

La FEDERATION INTERNATIONAL CINEMA TELEVISION SPORTIFS (FICTS) fondée en 1983 est associée au Comité Olympique International (CIO). 114 comités nationaux en font partie. Sa devise est « Ficts is Culture through to the Sport »
FICTS collabore avec la Commission Héritage et Culture du CIO et le musée Olympique ( The Olympic Museum) dans le cadre du projet  » Olympic Images & Olympic Values ».
FICTS promeut les valeurs de l’olympisme , la fonction éthique et culturelle du mouvement sportif à travers la télévision et le cinéma . A cette fin , elle diffuse les productions qui donne importance et mettent en valeur les idéaux et l’esprit du sport.
FICTS organise tous les ans le World FICTS Challenge ( festival du cinéma sportif) qui a lieu dans plusieurs villes dans la monde.
En 2016, ils sont au nombre de 16. La finale aura lieu à Milan, ville où est le siège de FICTS, du 16 au 21 novembre.

 

OBJECTIFS: L'extension de l'Olympisme parmi les jeunes en tant qu'instrument informatif, éducatif et social dans la poursuite de l'universalité, de la tolérance, de l'éthique, du respect, de l'autodiscipline, de l'amitié, de la paix, de la solidarité et du fair-play, par le «WORLD  FICTS CHALLENGE» annuel avec 16 Festivals dans les 5 continents et la mission de «Excellence Guirlande d'Honneur», proposant l'idéal de «Culture par le sport» inhérent au «Manifeste de la culture et de l'image du sport». L'étalement des films sportifs, dans différentes langues et méthodes de production, peut contribuer au développement de différentes tendances artistiques et culturelles dans le monde du cinéma et de la télévision. En utilisant le pouvoir de l'image du sport exprimé dans les projets «Images olympiques et valeurs olympiques», «La culture olympique à travers les images: un patrimoine de valeurs», un programme, en collaboration avec le Musée olympique, pour la diffusion et l'utilisation culturelle de toutes les images olympiques favorisent la culture olympique et ses valeurs inestimables à travers les parties prenantes de FICTS, le monde de la culture, le monde du sport, le monde de la communication et finalement dans le projet «TV Sport Emotion» avec le prix «Diplôma Excellence for TV».

MISSIONS : L'Olympisme est un idéal universel de la culture par le sport, un excellent outil éducatif pour le changement social et pour la croissance remarquable des jeunes. Pour le FICTS, le sport est un «Mouvement mondial au service de l'humanité».FICTS conçoit les valeurs olympiques comme un instrument de dignité humaine dans le monde et un vecteur de croissance et de développement harmonieux des gens. Le FICTS soutient l'indépendance sportive et l'autonomie pour le développement social et la paix.FICTS promeut la signification sociale et culturelle des Jeux olympiques et paralympiques, associant le sport à la culture, dans le but de répandre une philosophie de vie basée sur les valeurs éducatives et le respect des principes éthiques universels du sport et de l'Olympisme.Le FICTS encourage les jeunes à utiliser leur créativité pour devenir créateurs et consommateurs de contenus sportifs, y compris des images olympiques, à travers des technologies modernes et des médias sociaux. En outre, il prend en charge l'interaction et le partage de ces contenus.Le FICTS, à travers la culture du sport, considère les aspects fondamentaux dans le contexte actuel de la mondialisation: la compréhension et le respect mutuel de la civilisation, de la diversité culturelle, des responsabilités, de l'intégration sociale, de l'égalité des chances et des droits des personnes handicapées.FICTS estime que les femmes sont un élément fondamental pour un développement rentable de la culture et de l'éducation. Ils sont la figure clé dans la dynamique sociale de la société contemporaine.Le FICTS encourage et soutient le rôle des femmes dans les sports, à tous les niveaux et dans toutes les structures, compte tenu du principe de non-discrimination entre hommes et femmes.